Conseils autour du sectarisme/partisanisme adressés aux frères du Royaume Uni


Partagez l'article ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Par le savant Ibn Al-‘Uthaymîn

« Ô frères, nous n’avons pas le droit, et encore moins l’obligation, de mettre en place des représentants/meneurs spécifiques : nous nous allions à ceux qui s’allient à eux et nous prenons comme ennemis ceux qui les prennent comme tels. Même si, pour nous, ces ennemis sont sur la vérité. Cette caractéristique apparente qui s’est emparée des jeunes de nos jours, est une mauvaise caractéristique. Il est obligatoire de l’abolir à la racine. Et que le meneur de tous soit la vérité. Et ce, provenant de quiconque (la détenant). Et que la chose refusée de tous soit le faux. Et ce, provenant de quiconque (le détenant).

Ô frères, Ô jeunes, je vous appelle, en premier temps à réformer vos situations (personnelles) par la crainte d’Allah -exalté soit-il-, en observant son obéissance, en s’éloignant de ses interdits, en adoptant des comportements sublimes, par un sourire, un visage radieux, la tolérance et la bienfaisance envers autrui ainsi qu’autres comportements parmi les comportements honorables.

Ensuite, je vous appelle à prêcher les créatures à la vérité, par la meilleure façon en convaincant par les preuves législatives et logiques. Les preuves législatives sont la parole d’Allah, la parole de Son messager et la parole des compagnons qu’Allah les agrée… »

 

Traduit par Anas Abou Malik Al-Maimouni
Source audio :

 

Partagez l'article ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Email this to someone
email
Print this page
Print