L’incitation à concrétiser et appliquer la réconciliation entre les Salafiyyines initiée par l’imam Rabi’ -Partie 1-


Partagez l'article ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Shaykh Dr Ahmad Bazmoul dit :

« Une personne demande un conseil lié aux problèmes apparus ces deux derniers jours entre certains jeunes Salafis, et cela a entrainé une discorde, des prises et des rejets, des insultes et des injures.
Je dis, qu’Allah vous bénisse, mes frères, nous avons évoqué précédemment, que les choses avancent positivement, et Shaykh Rabi’ se précipite à la réconciliation et à la réforme entre les Salafiyines, et ils se sont réunis dans la maison de Shaykh Rabi’, et il y eut un grand bien par la grâce d’Allah -exalté soit-il-, et les Salafiyyouns se sont annoncés la bonne nouvelle et se sont réjouis, de l’Est à l’Ouest du globe, de cette réunion, de cette réconciliation, par la grâce d’Allah -exalté soit-il-, étant donné que tous sont frères, et par la volonté d’Allah, ils sont sur le bien. Peut être que le Shaytan a semé la discorde entre certains d’entre eux, ou peut être qu’il y a eu prise ou rejet par la cause de certaines choses. Cependant, Louanges à Allah, les choses se sont éclaircies, les Mashayikhs se sont entendus et ils sont sur le bien et sur la Sounnah par la grâce d’Allah -exalté soit-il-.

Comme je vous l’ai évoqué, notre Shaykh l’Imam Rabi’, j’ai vu la joie et la gaieté sur son visage par la cause de cette union et cette réunion. Alors pourquoi, qu’Allah vous bénisse, nous nous précipitons vers la division et la divergence ?!
Et pourquoi, comme le prophète ﷺ le dit : « …mais en provoquant la discorde entre eux« 
Alors pourquoi laisser le Shaytan provoquer la discorde entre nous ?!

Louanges à Allah, nous sommes, je signifie les salafiyyines, sur le bien et sur l’union. Comme je l’ai souligné précédemment, les ennemis proviennent de l’extérieur et de l’intérieur, ils sont à l’affût de la division, de la discorde et de la faiblesse du rang Salafi, la Haddadiyya d’un coté, la Maribiyya d’un coté, la Halabiyya d’un coté, Les Hizbiyyounes d’un coté, les laïcs d’un coté, et les mécréants aussi d’un coté, tous attaquent et critiquent la méthodologie Salafi,
Pourquoi donc nous leur présentons la méthodologie salafi avec une mauvaise image ?!

Chacun d’entre nous attaque l’autre alors que nous sommes frères et en accord, et nous sommes, par la permission d’Allah, sur le bien, et nous sommes, par la permission d’Allah sur la Sounnah, nous ne sommes pas tombés dans une innovation, nous ne sommes tombés dans une énorme erreur ou une ignoble erreur comme certains le prétendent. Cela, par Allah, est une calomnie dont sont victime les Mashayikhs Salafis. Oui effectivement, personne n’est épargné de commettre une erreur, mais cela n’entraine pas une déviation, et n’est pas volontaire, et celles ci ne sont pas des erreurs immenses entrainant une déviation, ou nécessitant un repentir et une repentance publique. Sauf celui qui tombe (dans ce type d’erreur), lui a le devoir de revenir sur son erreur. Pourquoi donc toutes ces perturbations, pourquoi, qu’Allah vous bénisse, nous laissons au Shaytan une main (une capacité/un pouvoir) sur notre fraternité, sur notre solidarité ?!
Notre voie est unique et claire, nous suivons ce sur quoi étaient notre prophète ﷺ et ses compagnons.
Qu’Allah vous bénisse, ne vous tournez pas vers les ruses du Shaytan.

A plusieurs reprises, des questions me sont posées au sujet de ce problème, sur WhatsApp ou autres, ils demandent ce qui s’est passé et que doit-on dire ?
Nous disons, Ô mes frères qu’Allah vous bénisse, à celui qui est ferme sur ce qui nous a été enjoint et ce sur quoi nous nous sommes réformés aupres de Shaykh Rabi’, nous disons qu’Allah te récompense en bien, sois plus ferme encore, et celui qui souhaite la division et la divergence nous lui disons crains Allah et délaisse cette méthode et ce sentier, et reviens à ta guidée, et pose ta main avec tes frères, qu’Allah te bénisse »

Source audio en arabe : https://soundcloud.com/radiosunnah/ab821
Traduit par Anas Abou Malik Al-Maimouni

Partagez l'article ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Email this to someone
email
Print this page
Print