L’épreuve du savant Al-Albany, sa patience et sa fermeté sur la vérité


Partagez l'article ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

L’épreuve du savant Al-Albany, sa patience et sa fermeté sur la vérité

Racontée par Shaykh Muhammad Al’Anjary

« Nasseru-Dine Al-Albany était un homme vivant en Albanie, qui a émigré vers la Syrie lorsque le communisme vint en Albanie, l’âge d’Al-Albany était alors de 5 ans. Il étudia dans les écoles académiques, mais le père l’a retiré de ces écoles afin qu’il soit avec les récitants et qu’il étudie la science (religieuse). Al-Albany s’est anobli (par la science), et il étudia jusqu’à qu’il puisse être en mesure de déclarer, à Damas, l’interdiction de prier dans la mosquée des Omeyyades, qui est considérée comme la plus importante mosquée en Syrie. Il dît donc qu’il n’est pas permis de prier dans cette mosquée à cause de la présence d’une tombe.
A partir de là, Al-Albany fut attaqué. Le père de Nasseru-Dine Al-Albany vint à lui en disant : Ô mon fils, n’écoutes tu donc pas ? Ne patientes tu donc pas ? Soit tu es d’accord avec eux, soit tu gardes le silence. Al-Albany continua à mettre en garde contre cette mosquée en disant qu’il n’est pas permis de prier dans cette mosquée. Son père vint à lui pour la seconde fois en disant : Ô mon fils, soit tu gardes le silence, soit tu t’en vas. Le père dit à son fils : ou soit tu t’en vas !
Al-Albany -qu’Allah lui fasse miséricorde- répondit : Ô mon père, laisse moi 3 jours. Al-Albany -qu’Allah lui fasse miséricorde- dît : « J’ai donc réuni mes livres », il était horloger, « et j’ai pris mes affaires ».
Le troisième jour fut venu, le père demanda : « alors ? » Al-Albany répondit : « Ô père, je m’en vais »
Cet Imam, ce savant Al-Albany voyagea vers l’Arabie Saoudite et fut expulsé, il voyagea vers les Emirats et fut expulsé, il voyagea vers la Jordanie et fut expulsé.
Al-Albany s’installa dans le désert pendant 6 mois habitant une tente car tous les pays l’on refusé.
6 mois dans une tente jusqu’à qu’une entente soit trouvée avec le roi de Jordanie afin qu’il soit accepté à condition de ne pas se réunir avec quiconque et de ne pas donner de cours etc…
Et moi (Sh. Al-Anjary) j’ai vu de mes propres yeux une pancarte sur la porte de la demeure du Shaykh, la demeure de Shaykh Al-Albany lorsque je lui ai rendu visite, il était écrit dessus : « il n’est pas autorisé à plus de 2 personnes d’entrer »
Observe cet homme, toutes ces affaires, tous ces obstacles, l’ont-ils empêché d’être sur la vérité ?!
la réponse est non !
L’affaire est donc une affaire soit d’instabilité soit de fermeté !
Al-Albany a donc été ferme sur cette voie, Bonheur à lui, nous espérons pour lui cela »

Traduit par Anas Abou Malik Al-Maimouni
Source audio en arabe à partir de la 28min 50 sec :http://goo.gl/Nh6kk

Partagez l'article ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print