Comment les sectes politico-islamiques comme Da’ich lavent le cerveau de la jeunesse musulmane ?


Partagez l'article ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
4Email this to someone
email
Print this page
Print

Comment les sectes politico-islamiques comme Da’ich lavent le cerveau de la jeunesse musulmane ?

Les sentiments et les émotions (comme la colère, l’extrême joie etc…) sont des états qui suppriment la faculté de raisonner.

C’est pourquoi, les personnes prises par ce type de sentiments de manière exagérée, commettent des choses qu’en temps normal la raison n’accepterai pas
Et ce point, la législation le considère :
Le prophète ﷺ dit
« Nul divorce et nul affranchissement (d’esclave) en état de frénésie »
(jugé bon par Al-Albany dans Sahih Al-jami’ n°7525)
Et ce, car dans un état normal, la raison ne demanderait pas le divorce.
Et dans un hadith authentique l’homme, prit par son immense joie, se trompa et dit une parole qu’en temps normal, sa raison l’empêcherai de prononcer :
« Ô Allah je suis ton seigneur et tu es mon serviteur »
(Sahih Al-jami’ n°5030)
Donc, ces émotions (joie, colère etc..) coupent la raison de toute activité et empêchent d’émettre une parole ou un acte de vérité.
Et au contraire, avoir la raison saine permet d’évaluer les choses à leur juste valeur et de ne pas être aveuglé face à la vérité. c’est pour cela qu’Allah dit dans plusieurs versets après avoir exposé ses signes (traduction rapprochée):
« …afin que vous raisonniez »
C’est exactement ce que les gens de l’innovation utilisent pour écarter les gens de la vérité et mettre à leur service la jeunesse musulmane. Ils les aveuglent par les sentiments et émotions afin de les détourner de la vérité.
Quelques exemples :
Da’ich utilise le sentiment de vengeance pour tous nos frères tués en terre musulmane pour convaincre la jeunesse d’accomplir leur illégitime « Jihad »
Ils utilisent également les chants islamiques pour provoquer ces émotions…
Les Frères musulmans eux, utilisent les sentiments d’injustice, d’oppression, de fierté, de courage, de liberté etc afin de retirer les raisons de ces peuples et les inciter à la révolte dans les pays arabes.

Et de même pour un innovateur, quand une réplique à ces ambiguïtés lui est présentée, il fera le sentimental pour que l’auditeur n’utilise pas sa raison pour le juger mais sa compassion !

Tous ces troubles et ces meutres provoqués par ces élans d’émotions supprimant la faculté de raisonner, le prophète  les évoqua dans un hadith, lorsqu’il évoqua les troubles (Fitans) et les meurtres, il dit :
« Les raisons des gens de cet époque seront retirées »
(Sahih Aljami’ n°2047)
Ce point est important et reconnu par la législation. Ne vous laissez pas emporter par les sentiments ou par ceux qui veulent utiliser vos sentiments pour vous dévier de la vérité et du Droit chemin. Toute parole qui convainc n’est pas forcement vraie, elle est seulement convaincante.

 

 
Écrit par Anas Abou Malik.
Partagez l'article ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
4Email this to someone
email
Print this page
Print